Voyage en Corse pour cet été 2011

Entre mer et montagne la Corse offre de nombreux paysages magnifiques. Nous avons écumé 3 campings: l’un au centre est, l’ Arinella Bianca, un second au centre ouest le Sagone Camping et un troisième au sud de l’île, le U Farniente de Pertamina.

 

A chaque campement, nous prenions la moto pour aller visiter les alentours. Les activités étaient variées: de la farniente sur la plage, des parcours en montagne à 2000m d’altitude, la visite de cascades avec piscines naturelles, des excursions en bateau, une via-ferrata (et pas n’importe laquelle :twisted: ), beaucoup de plongée (PMT) et pas mal de Moto :-P .

 

Division des photos en deux parties :

  • 1ère partie: départ, 1er et 2nd camping respectivement à Ghisonaccia et Sagone

 

 

  • 2ème partie: Excursions à partir du camping de Bonifacio et retour.

 

Enfin quelques vidéos issues de la caméra submersible:

  • Transport sur le site de snorkeling par bateau d’un club de plongée (chercher bien les poissons… :oops: )
 
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
 
  • Plongée apnée à partir des Îles Lavezzi
 
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
 

     En 11 jours difficile de tout voir, la Corse regorge de beautés naturelles à explorer. Certes il vous faudra fermer les yeux sur les décharges sauvages et autres épaves de voitures calcinées.

 

      Pour le mot de la fin, vacances sympa, beaucoup de moto (trop pour moi :lol:), pas assez de bronzette et de poissons pour faire le baptême de plongée, mais quand même de très belles montagnes (ce que j’ai le plus apprécié) et mes Seychelles Corse :-D.

 

Mathilde & Fred

Laisser un commentaire