Europapark, « Le » parc des grands huit!

Ce weekend direction l’ Allemagne!

Krämer équitation @ Hockenheim
Krämer équitation @ Hockenheim

 

Le samedi matin a été consacré au trajet, l’après-midi à « l’ hypermarché » du cheval, le magasin Krämer situé à Hockenheim.

 

Deux étages consacrés au cheval et au cavalier, whaaaa… des chaises sont prévues pour patienter :-P.

 

 

 

 

Installation au camping de Rhinau
Installation au camping de Rhinau

 

Le soir retour en France, nuit au camping de Rhinau, accueil sympathique :wink:

 

De plus, camping idéalement situé à 7 kms du parc.

 

 

 

 

 

 

C’est donc le dimanche que les choses sérieuses commencent… 8)

 

Ha Europapark… depuis le temps que l’on m’en parle..! Les comparaisons plus ou moins flatteuses avec Disneyland sont nombreuses.

 

Ici moins de féerie c’est certains, l’effigie, la souris « Euromaus » peut difficilement rivaliser avec l’univers Disney. Le parc n’en demeure pas moins finement décoré dans chaque recoins, les places de chaque pays (les sous-divisions du parc) sont aménagées en fonction du pays visité. Un décor qui n’a rien à envier à Disneyland.

 

Viennent ensuite les attractions, les standards rivières canadiennes, bouées, sont ici présentes à la puissance 10. Il y a aussi nombre de petites attractions accessibles à tous (Malédiction de Cassandre, etc).

 

Enfin il y a les grands huit… le Silverstar: 4G – 70m de haut – 130km/h, le Bluefire Megacoaster: 0-100km/h en 2,5 sec, L’EuroMir, l’EuroSat et autres Bobsleigh Suisse, Éclair du Cervin, Rapides du Tyrol… et j’en passe. A la fin de journée on ne tient plus debout :twisted:

 

Allez voici quelques photos du weekend!

 

  • Encore tenté par Disneyland :-D ? A Europapark les sandwichs-hamburgers-pizzas-restaurants sont à des prix tout ce qu’il y a de plus normal. Essayer la restauration Disneyland…

 

  • Un autre exemple? Les fils d’attentes des grandes attractions sont divisés en trois, une « normal », une pour être en tête de train-navette-bateau et une où vous acceptez de compléter les rangs. Les fastpaths de Mickey sont bien peu de choses.

 

Je m’arrête là on va finir pas croire que je préfère Europapark à Disneyland :wink:

 

Je termine par deux petites vidéos:

 

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

 

(bon ok, sans grand intérêt, mais là il s’agissait surtout de voir s’il était possible d’incorporer les vidéos issues de l’ appareil photo)

 

Fred

Laisser un commentaire