Weekend Moto en Normandie

Port de plaisance Honfleur (Vieux bassin)
Port de plaisance Honfleur (Vieux bassin)

« On est en vacances en Normandie, passe nous voir! »

Le frangin au téléphone, on arrive!

 

1er jour

Bon ok, l’itinéraire n’a rien de palpitant, Céline a vu juste en laissant sa moto à la maison. (Vive les SDS, ça stabilise la moto, bla bla 😁). 2 heures d’autoroute, le trajet est rapide.

Le samedi après avoir avalé un sandwich sur le port (de pêche, tellement plus glamour 😍) Céline me fait découvrir Honfleur en long, en large, en travers, dessus, dessous…

C’est quand qu’on roule? 😈 (pas ce weekend…)

L’après-midi n’est pas perdue, la ville est jolie: il y a quelques petites choses à voir (port de plaisance, vieux bassin, quai Sainte Catherine, etc).

On finira la journée en foulant le sable de la Manche (dit comme ça ce n’est tout de suite pas la même dimension! Marcher 10m et se foutre du sable dans les pompes… 😝).

Finalement on met le cap sur Saint-Côme-de-Fresné. Un arrêt éclair est effectué à Dives-sur-mer au village médiéval Guillaume-le-conquérant puis on reprend la route. Mon frère et sa petite famille nous attendent pour la soirée.

 

Sélection de Photos

 

2ème jour

Le lendemain, dimanche, on se lève tôt pour visiter un musée de la seconde guerre mondiale. Ils sont nombreux dans la région. On y (re)découvre les grands faits de la WW2, les armements, équipements, etc

S’en suit un beau plateau de fruits de mer (voir photo 😉). L’après midi nous irons nous promener sur une des grandes plages de Normandie. Les immenses étendues de sable avec la mer en fond dégagent un charme certain.

C’est durant ce moment de douce poésie que mon estomac me signalera son refus de digérer les huitres et autres bulots que j’avais tant apprécié une heure plutôt… 😅 #lesHuitresPlusJamais

Le retour sera aussi excitant que l’aller avec en prime l’idée de reprendre le boulot le lendemain 😃 Enfin il faut relativiser, comme le disait si bien la grande poète Alizée 👲, «amène tes potes on fera de la compote» «Il vaut mieux un dimanche soir qu’un lundi matin».

 

Sélection de Photos

 

Le mot de la fin

La région est agréable, le soleil était présent. Honfleur est une ville sympa pour se promener. Nous reviendrons 😃.

Mais je crois que c’est surtout agréable de se retrouver en famille de temps en temps. Profitez-en lorsque vos proches n’habitent pas à 350kms! 😉

 

2 réponses sur “Weekend Moto en Normandie”

Laisser un commentaire