Autour de la Baie de Somme, Michelin n°29

La préparation

L’itinéraire n°29 du guide « 100 virées à moto » en France de Michelin est programmé dans le TomTom.

C’est parti pour découvrir la Baie de Somme, l’itinéraire prévoit entre autre la découverte d’Abbeville, du Crotoy, de Saint Valéry en Somme, du Tréport et de Criel sur Mer.

Il fera 0°c au maximum… un détail :-P

La pratique

  •  En fait à ces températures on apprend vite à chasser la moindre entrée d’air, entre le pantalon et le blouson, au niveau du cou, aux chevilles, … à ce petit jeu la réussite est importante.
  •  Nous nous en sortirons pas trop mal, au final réduire la vitesse est bien le meilleur moyen de réduire les infiltrations d’air frais. Cependant il faut bien avouer que le plaisir est minimisé. Chaque arrêt impose de débrancher les éléments chauffants (gants, chaussettes). Ouvrir la visière quelques secondes et recevoir le blizzard en pleine tronche rafraichit les idées…
  •  Le roadbook sera raccourci, amputé, écourté, condensé puis finalement abandonné :-P

Quelques photos

Bizarrement le retour de nuit sur autoroute ne sera pas le moment de la journée où l’on ressentira le plus le froid.

Avec 400 kms de liaisons A/R et un total de 502kms sur la journée vous comprendrez que ce ne sera pas la sortie de l’année :-P

  •  Je ne commenterai pas le roadbook du guide Michelin. Nous l’avons trop peu suivi. Le peu que j’ai vu semble sympa que ce soit au niveau des agglomérations traversées ou des routes empruntées.

 

Vivement la prochaine sortie 8)

2 réponses sur “Autour de la Baie de Somme, Michelin n°29”

    1. Les éléments chauffants sont vraiment appréciables par ces températures! Pour ma part les gants étaient réglés à 2 sur 3, il me restait un peu de marge. C’est amusant de discuter avec d’autres motards et de s’entendre dire « le corps ça va, c’est le bout des doigts qui gèle », nous c’est l’inverse! Empiler les pulls devient inutile au bout d’un moment… et vive l’effet bibendum ^^

Laisser un commentaire