Cela faisait quelques temps que je regardais ce vélo, le RockRider ER1 (photo ci-dessous). A noël, bingo, le cyclo passe de 1500 à 1099€, je fonce…! Durant le mauvais temps de l’hiver je fais quelques courtes sorties, les grands débattements de suspensions sont époustouflants, les freins démoniaques, la précision impressionnante 8) .

 

Puis…

 

Rockrider ER1

Decathlon RockRider ER1

Le frein arrière commence à donner des à coups, des petits éléments cassent, des roulements grippent prématurément, de fil en aiguille le vélo passe plus de temps au service après-vente Décathlon qu’ à la maison… (S.A.V. efficace certes mais quand vous commencez à connaitre les prénoms de tous les techniciens il y a problème! :) )

 

Bref, lors d’un énième passage au magasin les vendeurs me vantent les qualités du 9.2, je comprends le message. On échange! :wink:

 

 

 

12 photos du cyclo!

 

 

Disons le tout de suite, de mon point de vue de VTTiste amateur, je n’ai quasiment pas senti la différence, tant annoncée, de poids entre les 2 vélos. Par contre les suspensions, le freinage, la descente (légère)… que de différences :-o . Alors que je ressens à peine le gain en montée!

 

Enfin, le fait de savoir que l’on peut compter sur sa monture est indispensable. J’ai l’impression de retrouver la solidité des mes 5.1 et 8.1. Je n’ai pas envie de passer mon temps à régler/réparer mon vélo. Et puis, au vue de ce qu’a supporté le 8.1 en sauts je me dis que le 9.2 devrait tenir le coup :-P

 

Juste après l’échange, essai sur la randonnée « La Mercurey »:

 

Fred